Les canards de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Retours sur mes périphériques, plus questions

+2
jesupm
Surcouf Le Breton
6 participants

Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Faust Dim 13 Nov - 0:19

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ?

Voilà je me pose la question habituelle. Vous utilisez quel matériel pour jouer ? Je ne parle pas de la configuration mais des périphériques. Et je vais vous faire un énorme pavé, désolé. Very Happy

De mon côté, j'ai pas mal de petits trucs mais globalement je n'en suis pas content, donc voici un petit retour.

Niveau souris, j'en possède deux :
-Une Gigabyte Aivia Krypton qui glisse super bien et dont les poids peuvent être répartis sur le côté en fonction de la prise en main mais dont l'intérêt s'arrête là et qui en plus est douloureuse en palm grip (ma position de souris habituelle) du fait de l'arrête sur le dessus ;
-Une Logitech G500, qui a plusieurs avantages dont en particulier la molette débrayable mais qui est un mastodonte aussi bien niveau poids que taille ou encore glisse comparée à la Krypton.

Je vais pouvoir tester la Sharkoon Darkglider d'ici quelques semaines normalement, la seule souris que je connaisse avec des patins céramique et sans arête qui ne soit pas trop chère. je vais aussi pouvoir tester une copie de la M618LU. Je vous avais parlé de la Lexip 3D il y a quelques temps mais elle est chère, peu disponible, orientée graphisme pas gaming, avec une résolution faible puisque 3200 DPI alors que je suis souvent à 5600 …, la boîte a fait faillite apparemment donc pas de retours possibles et enfin il manqueraient les pilotes, bref pas top donc j'ai abandonné l'idée au moins momentanément. Pour finir, j'ai aussi eu un petit coup de folie puisque j'ai précommandé une The-Z (bah quoi il faut se faire plaisir et savoir donner un coup de pouce de temps en temps, non ?). Elle est plus orientée gaming que la Lexip 3D, ne possède que le joystick en moins mais plus de boutons. Ses patins ne sont pas en céramique, hélas, mais ont le mérite de pouvoir se régler. Elle devrait arriver en janvier selon les estimations Indiegogo.

Pour accompagner cette souris, je n'ai pas de tapis. J'en avais un Nova dont j'étais très content la première semaine et qui ensuite s'est mis à onduler, bonjour le confort et la précision. Je n'en ai pas recommandé depuis des années. Il y en a un qui viendra avec la The-Z. On verra.

Niveau clavier, je possède un BÉPO de Typematrix. Il faudrait que je me trouve un coussin à mettre en dessous pour ne pas avoir l'arrête dans la paume de la main mais avec le silicone qui recouvre ce n'est pas douloureux, juste gênant, et le fait de ne presque pas bouger les doigts en ayant en plus les touches alignées est super agréable. Par contre c'est super chaud de s'y faire … Je recherche un clavier ergonomique, pas un gamer. Le top serait un DataHand Professionnal 2 mais je rêve un peu. Quoi qu'ils tentent d'en faire une copie sur un forum américain (je crois). J'aimerais en tous cas un clavier avec une forme arrondie pour les doigts comme pour le clavier et surtout avec les deux moitiés de clavier droite et gauche séparées, bien que le TrulyErgonomic me tente aussi. À voir ce que je trouve. Vous avez des idées ?

Je possède deux Gaming Pad :
-Un Logitech G13. Là je vous le déconseille franchement, il est peu ergonomique et fragile (la touche sous le pouce a lâché sur les deux que j'ai eus et pareil pour un ami). Éventuellement voir pour un deebol 46 key qui en est une copie moins chère (et ambidextre pour ceux que ça intéresse).
-Un Razer Nostromo extrêmement agréable mais avec un nombre de touches limité.

J'aimerais tester éventuellement le Razer Orbweaver Chroma pour voir ce que ça fait. Je vais peut-être mettre des tablettes pour remplacer l'absence d'écran du Hotas STar Citizen si je ne le prends pas.

Niveau Hotas : alors là par contre rien de bien intéressant. J'ai un Thrustmaster T-Flight Hotas X. Alors déjà le pilote n'est pas top, ensuite il n'est pas bien reconnu par les différents jeux. Bref J'aimerais. en tenter un autre. J'attends donc la sortie des Hotas Star Citizen, en particulier celui basé sur les X65. Il devait être annoncé sous peu mais avec le rachat de Saitek par Logitech j'ai peur que ça ne traîne énormément. Sinon je pense principalement à un Warthog avec le manche qui ne bouge pas. Les Saitek (X55, X56) et Logitech (G940) peuvent éventuellement être pas mal.

Enfin pour la VR je ne l'utilise pas encore, il faudra que je tente (quoi que je ne sais pas si Star Citizen est déjà compatible ?) puisque j'ai un homido.

Voilà pour moi. Et vous, vous utilisez quoi ?

Petite questions supplémentaires, vous tenez la souris comment :palm, claw ou finger grip ? Pourquoi ?
Le tapis de souris vous apporte quoi ?

Merci Smile

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Surcouf Le Breton Dim 13 Nov - 10:56

Salut Faust, et bien pour ma part ça va nikel et toi ?

Merci pour ton retour c'est super cool.

Pour ma part je vais être un plus court ou pas ... lol

En souris j'ai la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4000ppp, 8 boutons, 16G, 12m/s, 144 gr), un cran en dessous de la G500 mais franchement elle est top ! Je passe d'une Dell de bureau à ça donc au top ...
Pour l'accompagner, et du coup répondre à ta question j'ai un tapis de souris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Tapis double face, lisse ou rugueux, Repose-poignet), il est bien et surtout le repose poignet est juste indispensable ! Je ne peux plus m'en passer maintenant, ça me fait bizarre de ne pas en avoir (au boulot notamment ^^). Et surtout l'avantage du tapis c'est que tu ne choisi plus ton bureau tout entier à cause .... de ta souris qui va pas bien glissé dessus lol.

Pour le clavier j'ai un classique Clavier Compact [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], simple, compact, efficace et surtout Slim ! Je déteste les claviers à grosse touche qui font un baroufle du tonnerre (hein Aigidos ?! lol), pas de bol pour moi presque tous les claviers Gamer sont ainsi...
De plus le DataHand Professional 2 est vraiment chelou, limite il fait peur !!! affraid Razz  

Les Gaming Pad ont leur sympa ! A voir ...

Une fois le jeux sortie, j'investie direct dans une ou deux tablettes !!! cheers  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le Hotas j'ai comme toi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Donc même conclusion, il n'est pas top. Et comme toi j'attend le Hotas made in CIG.

Pour la VR, CIG y pense mais remet ça à .... SOON ! Donc oui Star Citizen sera probablement en VR mais ils ont autre chose à faire pour le moment non ?! Laughing

Pour la question comment on tiens notre souris, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  pour ma part c'est finger grip, cela est du à mon repose poignet, ma main ne peux pas reposé à 100% sur la souris. Alors que sans le repose-main c'est plus Palm.

Et pour finir les écrans, alors ......... lol
Non je déconne ça ce sera pour une prochaine fois !

Voili voilou mon ptit Faust.
A la prochaine Tchao
Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Canard de combat
Canard de combat

Messages : 506
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 38
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Faust Dim 13 Nov - 12:24

Merci, donc plutôt finger pour toi.
Pour le tapis de souris on verra bien je devrais en recevoir un dans deux mois.
Pour le Hotas on verra bien mais je suis impatient de tester. Merci pour l'information pour Archos. Je regarde pas mal sur gearbest moi.
Enfin pour la VR, merci, je n'étais plus sûr. Normalement le Homido et un smartphone 2560*1440 ça devrait le faire au moins pour tester (ça j'ai déjà). Mais j'espère que ça ira avec les Track IR, ça serait vraiment top.

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par jesupm Dim 13 Nov - 23:40

Salut les canards

Pour ma part en souris j'ai aussi une Logitech G402 qui est vraiment plaisante à l'utilisation avant j’utilisai une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était beaucoup plus lourde et fragile mon clic gauche ma lâcher au bout de seulement 1 ans.
J'utilise un tapis de souris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'isole de mon bureau qui est souvent froid et m'assure une surface de glisse parfaitement uniforme sous la souris.

Sinon la précision d'une souris n'est pas complétement définie par les dpi personnellement je suis en 1600dpi le plus important pour moi c'est qu'il n'y ai pas "d'accélération matériel" du au capteur ainsi qu'une bonne fréquence de rafraîchissement du capteur. La G402 est d'ailleurs très performante sur ce point.

Pour le clavier je suis sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait son bien travail à faible coût par contre il est pas très agréable pour les poignet et fait du beaucoup de bruit pour un clavier à soufflet dans le moment je lorgne sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En terme de hotas j'ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne ma pas vraiment convaincu mais c'est peut être moi qui arrive juste pas à mis faire.

Et pour finir je tient ma souris en claw grip qui est pour stable que les autre grip dans le sens ou le clic ne perturbe pas le grip
jesupm
jesupm
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Atatlab Lun 14 Nov - 4:52

Salut mes canards,

bon je vois que le débat fait rage ici!!

Pour ma part ma souris n'est pas une gaming, c'est une MX MASTER de logitech. Alors ok on ne peut pas régler les DPI (Perso je m'en fou), le poids n'est pas réglable (cf les DPI) et je pense que la plupart des gamers la trouveraient lourde (cf le DPI aussi). Mais bon j'ai toujours trouvé ça dommage de devoir investir dans une souris spécial gaming pour profiter vraiment d'un jeu. Et puis la molette auto débrayable je ne peux plus m'en passer depuis la MX REVOLUTION, donc j'avais pas trop le choix. Retours sur mes périphériques, plus questions 2253025212
Après votre histoire de comment on tiens la souris bah euh Retours sur mes périphériques, plus questions 429768788  Donc pour moi c'est Hadoken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est du clavier, je suis comme Surcouf, je ne supporte pas les grosses touches qui préviennent ton voisin du dessous que t'es en train de jouer. Donc pour moi c'est un LOGITECH Illuminated, juste rétro éclairé blanc et touché soft. Pas de raccourcis ni de macros, en même temps j'en ai jamais eu besoin, et le silence d'utilisation est juste génial comparé au reste. Donc clavier basique mais largement suffisant. Et puis les soirées boite de nuit c'est plus de mon âge Retours sur mes périphériques, plus questions 3610199803

Alors côté pad j'ai celui de la Xbox 360 et la Xbox one. Chacun marche très bien (mais je ne m'en sers pas sur Star Citizen) Retours sur mes périphériques, plus questions 3036297829
Sinon je suis équipé HOTAS, j'ai le Thrustmaster WARTHOG et ça dépote pas mal. Super précis et y'a assez de boutons pour tout mettre dessus!!! Une super sensation au niveau du pilotage, donc pour ceux qui ont les sous, c'est sans hésitation selon moi. Mais j'avoue que peut-être que CIG sortira un HOTAS plus adapté d'ici quelques temps donc à voir.

Voilà je pense avoir fait le tour aussi. Je ne parle pas d'écran parce que les mien ne sont pas du tout typés jeu, mais plutôt accès fidélité chromatique, vu que je fais des photos de temps en temps. Donc pour les puristes genre Aigidos, forcément mes écrans sont à la ramasse, mais ça me suffit bien.
Du Iiyama 27" en 2580*1440 ça bouffe déjà pas mal de puissance carte!!

Bisous mes canards

Retours sur mes périphériques, plus questions 2277300667
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Volfoni Mar 15 Nov - 11:20

Hey hey,

Moi j'en avais marre de me faire défoncer a Battlefield alors j'ai investi dans une souris Gigabyte M6980X Laser Gaming. Très précise, bouton réglage DPI, bonne prise en main. Satisfait ! Je suis plutot en finger tip grip, mais en fait ma position est un peu hybride il me semble...

Le clavier est ce qu'il y a de plus standard : logitech internet 350. Mais bon il est compacte et se cale juste bien entre les deux parties de mon Hotas Smile, et ca laisse meme encore un peu de place pour mettre la souris a cote, tout en rang d'oignons !

Le Hotas du coup : X52. Beaucoup de critiques négatives, pour le moment je suis satisfait, tant au niveau de sa flexibilité dans la configuration que dans son comportement en jeu. Je le trouve assez ergonomique et agréable a manipuler. Bon après on fait forcément mieux, mais ca me suffit pour le moment ! A l'epoque j'avais hésité avec une manette des gaz CH Products combinée avec une manette simple Thrusmaster (la plus précise du marché). Pour l'instant je ne regrette pas mon choix. Mais si je devais réinvestir, ptete bien que je prendrai un set complet CH products (hors de prix, ca ne ressemble a rien mais ca a l'air d'etre tres confortable et precis)

Mon écan ne date pas d'hier : IIYama PLE2210W, très bonne dalle a l'époque, je dois dire qu'elle est encore nickel. Resolution native 1680x1050, c'est pas foufou mais la pareil ca me suffit. De toute facon plus l'écran est grand, plus il faut investir au niveau de la / les cartes graphiques. Et pis ca consomme trop de courant du coup !

Voila pour moi, a bientot pour mettre tout ca a nouveau en branle...
Volfoni
Volfoni
Caneton
Caneton

Messages : 91
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Faust Mar 10 Jan - 4:14

Salut tout le monde !
Juste pour dire que je teste une Roccat Nyth et une G502 Proteus Spectrum en ce moment (pas trouvé de G900), je mettrai plus tard les essais sur Youtube. Je vais aussi tester la Darkglider et l'Aivia Krypton Smile
Voilà !

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Volfoni Mar 10 Jan - 11:04

Aha, et ou as tu trouvé tous ces petits joujoux ? Ca a l'air pas mal...
Volfoni
Volfoni
Caneton
Caneton

Messages : 91
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Faust Mer 11 Jan - 0:54

La Darkglider et la Krypton sont à moi, les deux autres sont des prêts.
J'aurai aussi une The Z à moi quand elle sortira Very Happy Mais c'est une autre catégorie Very Happy

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Faust Ven 13 Jan - 4:58

Bon, pas encore fait les vidéos mais je peux déjà dire que je vous déconseille la Nyth au cas où quelqu'un aurait eu envie Very Happy

Faust
Jeune Canard
Jeune Canard

Messages : 140
Date d'inscription : 30/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Volfoni Ven 13 Jan - 11:49

Elle ressemble a un clavier sur roulettes... :-)
Volfoni
Volfoni
Caneton
Caneton

Messages : 91
Date d'inscription : 09/05/2016
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Krane Mar 24 Jan - 3:15

J'ai jamais était un gros fan de matos mais pour ma part j'utilise une souris CM storm Havoc. Je l'aime bien, elle est lourde, précise et pas très chère. En ce qui concerne le clavier, j'utilise un bon vieux Dell SK-8115, j'ai toujours aimé son ergonomie et sa simplicité même si c'est pas le clavier du siècle.
J'ai aussi un Thrustmaster T-Flight Hotas X mais je ne m'en sers pas vraiment, il prends la poussière.
J'ai bien l'intention d'acheter un casque VR dans les prochains mois ou l'année prochaine mais j'attends un peu de voir ce que la petite guéguerre entre le rift et vive va donner. Vous vous dirigeriez plutôt vers Oculus ou HTC vous ?
Krane
Krane
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 23
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur mes périphériques, plus questions Empty Re: Retours sur mes périphériques, plus questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum