Les canards de l'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen.

4 participants

Aller en bas

Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen. Empty Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen.

Message par Surcouf Le Breton Lun 5 Jan - 10:46

Bonjour à tous et Bloavezh mat comme l'on dit en Bretagne (Bonne année) !!!!

Malheureusement, l'année ne commence pas vraiment sous de bon auspice pour la communauté francophone. En effet le site Force Unifiée.fr (qui nous proposait de bien pratiques traductions) met "un terme temporaire dans la promotion et la traduction de l’actualité Star Citizen".

<< Force Unifiée a décidé de mettre un terme temporaire dans la promotion et la traduction de l’actualité Star Citizen. Star Citizen est un excellent jeu, mais la politique commerciale actuelle de RSI tend trop vers un Pay To Win (payer pour gagner) est un Pay Wall (payer pour tester). Ces politiques sont contraires aux valeurs de notre communauté et par conséquent, nous ne voulons pas supporter de telles pratiques commerciales. Nous y reviendrons dès le moment où le gain d’UEC (argent dans le jeu) sera possible et ainsi donnera une alternative à l’unique politique commerciale jusque-là proposée. >>

Commencerais t'on à voir un affaiblissement d'une partit de la communauté ? confused

Pour ma part, cette politique commerciale ne me choque pas. Le jeu est en développement et à toujours besoin de fonds (même avec plus de 68 MILLIONS d'euros déjà récolté ?! affraid, faut croire en tout cas ...). Personne ne nous oblige à acheter ces vaisseaux, de plus ils seront tous disponible dans le jeu ensuite. Donc perso, je profite de mon petit Aurora tranquille avant de pourvoir travailler durement ingame pour me payer un jolie Freelancer tout neuf ... jocolor

Et vous les canards qu'en pensez vous ??? Question Question Exclamation
Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Canard de combat
Canard de combat

Messages : 506
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 38
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen. Empty Re: Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen.

Message par jesupm Lun 5 Jan - 13:08

bonjour pour ma par il je trouve un peut étonnant que RSI semble visiblement rechercher a obtenir le maximum de fond mais pas forcément les fonds nécessaire par contre cela ne fait pas de star citizen un pay to win selon mes critères.
jesupm
jesupm
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 59
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen. Empty Re: Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen.

Message par Albibac Lun 5 Jan - 23:50

Hello et bonne année! =]

La politique commerciale ne me choque pas non plus, comme tu l'as dit personne ne nous oblige à acheter les vaisseaux/armes/munitions, et tout sera disponible in-game au final. Après nous faire baver devant les vaisseaux pour qu'on lache des ptits euros c'est le but et ça marche bien ^^

Maintenant ayant vu des réactions similaires sur le pay to win, et également quelques réactions sur les forums RSI, ça me fait plus penser à de la frustration de certains joueurs du multi d'Arena Commander 1.0: à force de perdre des matchs/duels parce qu'ils n'ont pas le super hornet, ou que la config de leur vaisseau a été modifiée (Hornet et Aurora principalement), ils se retournent vers du "C'est dégueulasse c'est du pay to win"...

Pour la somme récoltée, d'après mes souvenirs j'avais lu que le but visé pour pouvoir faire tout ce qu'ils ont prévus ce serait aux alentours de 100M$ (je n'ai plus la source par contre).

Albibac
Vilain petit canard
Vilain petit canard

Messages : 42
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen. Empty Re: Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen.

Message par Atatlab Mar 6 Jan - 9:02

Salut mes canards et bonne année!!!

Alors pour ce qui est de leur justification pour l'arrêt des traductions je trouve ça pas terrible.
Je pense que le problème vient surtout des gens extérieurs au projet qui ne voient que le côté "vente" de vaisseaux sans vraiment se pencher sur le développement... Evil or Very Mad

Après la communauté à énormément gonflé dernièrement et j'ai peur que certains backers soient blasés par ceux qui ont investis quelques sous dans des canons et autres équipements et qui, forcément, poutrent les gens qui restent avec leur vaisseau de pack "de base". Là ça pourrait s'apparenter à du pay to win. Mais ces gens-là n'ont pas compris que ce n'est que du test et que ça se jouera plus tard, une fois le jeu lancé!!!!

Bon enfin tout ça pour dire que c'est quand même dommage qu'ils se mettent en pause...
Mais il ne faut pas déprimer, je suivais un autre site francophone qui lui continue donc pour ceux que ça intéresse c'est par là que ça se passe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller bisous mes canards cheers
Atatlab
Atatlab
Canard Sauvage
Canard Sauvage

Messages : 1055
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le système Geddon si tout va bien!!

Revenir en haut Aller en bas

Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen. Empty Re: Force Unifiée abandonne (temporairement) Star citizen.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum